La lumière déchirée

Aller sur la page du produit

En vente sur le site et disponible en livraison standard ou en retrait au club "Echiquier Orangeois". 

Derrière la photo d'une éruption solaire, se trouve un roman de Space-Opéra comme vous avez l'habitude d'en trouver chez les meilleurs auteurs de ce genre, Asimov et van Vogt.

Les grands sujets de l'environnement, de la réligion et du pouvoir prennent une autre dimension dans le futur lointain imaginé par l'auteur. Roman de Science-Fiction mais également d'anticipation, "La lumière déchirée" ouvre la voie d'intéressantes reflexions.

Vous y trouverez les moyens "classiques" des voyages dans l'espace adoptés par le genre SF : la distorsion gravitationnelle et l'hyperespace. Aujourd'hui, ces deux theories restent confrontées à de nombreaux obstacles qui ne permettent pas les classer parmi les theories scientifiques. 

                        HYPERESPACE

Schéma d'un trou de ver de masse négative et de l'hyperespace permettant de se déplacer d'un point à un autre de l'espace de façon quasi instantanée.

Les oeuvres SF qui utilisent l'hyperespace : Fondation (Asimov); Dune (Herbert); Star Trek, Star Wars; Babylon 5; Stargate...

          DISTORSION GRAVITATIONNELLE  

       
En pratique, dans la zone où la distorsion se fait ressentir, le temps passe plus lentement. 

La distorsion engendrée par la Terre se fait sentir même à de « petites » échelles; les systemes, comme GPS, nécessitent une correction pour le ralentissement dû à l’effet de la gravité terrestre.

Dans la Science-Fiction, une distorsion gravitationnelle créée autour d'un objet, le plus souvent un vaisseau, le fait mouvoir dans l'espace à une vitesse supraluminique. (Source Wikipedia)


Article précédent


Laissez un commentaire